[Linux-bruxelles] installer Oracle sous Ubuntu?

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Sam 22 Nov 22:25:47 CET 2008

Aldo wrote:
> Un ami français souhaiterait installer la version 11GR1 d'Oracle ou alors
> la version Express Edition d'Oracle sur Ubuntu.
> Mais impossible. Toujours des messages d'erreurs qui renvoient à
> l'administrateur du serveur (c'est-à-dire son pc portable).
>
> Quelqu'un a des pistes soit pour Oracle même soit pour une alternative
> valable à Oracle mais en plus libre ? :-)
>
> J'ai déjà trouvé pour lui des pages web mais elles parlent toutes de Oracle
> et son installeur universel sous Gutsy ou Feisty, pas sous Hardy ou + haut.
>
> Aldo, qui vous remercie d'avance pour Noël.

Il n'y a aucune raison de vouloir installer Oracle (surtout XE) à part
pour tester une pauvre application qui ne supporte que cela.
Mais si tu y tiens vraiment, il y a ceci:
http://www.oracle.com/technology/tech/linux/install/xe-on-kubuntu.html
et ceci
http://mediakey.dk/~cc/howto-install-oracle-on-debian/