[Linux-bruxelles] cherche câble adaptateur USB vers RS232 (sériel)

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 20 Nov 19:03:57 CET 2008

Aldo a écrit :
> Yo,
>
> ptite question supp car je ne comprends pas un truc:

> Pardonne mon ignorance en la matière, mais ne s'agit-il pas simplement d'un
> bout de câble ? tu aprles (vous parlez) de chip compatible Linux; ou es-ce
> autre chose que je m'imagine qui permet de relier un laptop ou pc à un
> décodeur sat via son slot rs232 ?
> Je pensais que c'etait QUE un câble.
>
> Aldo.

non évidemment Aldo...

tu vas brancher cela sur un port USB
donc, ce que tu branches doit être standard USB, pouvoir être adressé
comme de l'USB, et supporter les voltages USB, le protocole de transfert
de données USB...
en un mot, ce que tu vas y brancher DOIT ETRE un périphérique USB !

et ensuite, tu veux le connecter sur un appareil en série...
il faut donc quelque chose pour convertir le protocole USB, répondre à
l'adressage USB etc... et finalement sortir du binaire en série (avec
bit stop, etc) en +/- 12 Volts etc etc (du RS/232)

Ce n'est évidemment pas la prise RS/232 de ton récepteur Sat qui va
arriver à fonctionner en USB.
Ce n'est donc pas un simple problème de prise différente et de brochage.

Il faut de l'électronique pour convertir une sortie USB, un protocole
USB en sortie série, et même chose dans l'autre sens...
et il faut un pilote pour gérer ce périphérique USB et pour le faire
passer pour un périphérique série pour les applications (terminal, etc).

C'est bien un ensemble :

- prise et câble USB d'un côté, RS/232 de l'autre
- chipset USB convertissant USB vers série
- pilote de gestion (driver)

;-)

Bonne soirée,

--