[Linux-bruxelles] cherche câble adaptateur USB vers RS232 (sériel)

Frederic Pasteleurs askarel_ml at scarlet.be
Jeu 20 Nov 18:44:34 CET 2008

Aldo wrote:
> Encore bcp (trop) de décodeurs satellite ont une fiche série au lieu d'une
> ficher ethernet pour pouvoir s'y connecter;
> où puis-je trouver pas trop cher un câble usb vers série
> (côté décodeur c'est une fiche série mâle)?

Les adaptateurs USB-série qu'on trouve sur le marché ont tous une fiche
DB9... mâle.

Il te faudra encore un câble Null-modem fait avec deux prises DB9
femelles. Tu peux trouver ca dans n'importe quelle boutique
d'électronique. La qualité des câbles tout-faits est assez variable.

Maintenant, si tu as un câble console Cisco qui traîne, il y a moyen de
te faire un adaptateur de bonne qualité et ultra-compact pour pas cher:
il te suffira juste de trouver un adaptateur RJ45->DB9 femelle à câbler
toi-même (5€ chez Elak)*

* Faudra juste que je pense à publier mon schéma... :-)

--
\m/  Frederic Pasteleurs         [http://www.askarel.be]  \m/

/+\____ Fingerprint: FC13 DC5B F78B C476 5A40  03D8 8696 A92A 6A80 995D
\+/  ||