[Linux-bruxelles] dLAN lent ou dLAN rapide pour surfer ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 20 Nov 13:17:49 CET 2008

Bonjour Aldo,

ça m'intéresse de savoir la suite de cette histoire :

- as-tu eu le remplacement par le modèle 85 Mbps

mais aussi, tu dis que ça marche impec :

- aucune config à faire je suppose. C'est du réseau niveau 2, càd la
couche avant l' IP.

- quelle distance entre les 2 adaptateurs ?
- sont-ils sur le même circuit de fusible ?
- si ce n'est pas le cas, si ton compteur est tri-phasé, sont-ils sur 2
circuits sur les même phases du tri-phasé ?

Ce serait peut-être une solution à un problème que j'ai, pour "prolonger"
un WiFi qui ne passe pas un très gros mur d'une ancienne grange.
Je pourrais remettre un routeur WiFi dans la grange si j'arrive à avoir du
réseau via des adaptateurs courant-porteur tels que ceux que tu viens
d'acheter.

Merci et bon après-midi.

--
Didier