[Linux-bruxelles] Hébergement de serveur en Belgique

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mar 18 Nov 02:17:11 CET 2008

Laurent Léonard a écrit :

> Mais faut se bouger jusqu'à Roubaix si y'a le moindre soucis hardware...

Exact sur ce point...

Je n'ai pas ce problème avec un serveur dédié : tant que l'hébergeur est
fiable et que je sais me débrouiller à distance, c'est mon hébergeur
(OVH pour moi) qui remplacera éventuellement le disque dur, carte-mère,
ou même fera un swap de serveur si celui-ci déconne.

Mais exact, si tu places TES propres machines en salle info à Roubaix,
Paris, ou bien plus loin... ça posera problème en cas de panne hardware...

Alors, il faut accepter de payer plus pour avoir cette salle à Bruxelles.

;-)

--
Didier

http://didier.misson.net/blog : Un peu de tout