[Linux-bruxelles] Logiciel de facturation

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mar 18 Nov 00:26:15 CET 2008

Le mercredi 12 novembre 2008 à 10:05, Didrik Pinte a écrit :

> En tant qu'indépendant complémentaire, les normes belges ne sont
> vraiment pas importantes pour toi (pas besoin de compta en partie
> double, ni de numérotation de compte officielle). Si tu veux absolument
> quelque chose qui fait ça, jette un oeil du côté de openerp.
>
> Si tu veux un truc simple et pratique, je te conseillerais de regarder
> dollibar. C'est pratique, simple et ça fera ce que tu as besoin mais pas
> plus.
>
> Didrik

Après avoir un peu joué avec Dolibarr, je dois dire qu'il est vraiment très
complet : gestion des clients/prospects/fournisseurs, facturation, suivi des
services, petite comptabilité, gestion des taxes, gestion de stock, agenda et
pleins d'autres fonctionnalités dont je n'aurai pas besoin... OK il ne fait
pas encore le café, mais je ne crois pas qu'on puisse encore trouver beaucoup
de choses à demander à un CRM/ERP ! :)

En tout cas pour une situation d'indépendant avec pour principale activité la
vente de services, c'est vraiment le top... LundiMatin Business est pas mal
mais reste encore un projet jeune qui doit encore mûrir bien qu'il soit très
prometteur, ici on a vraiment quelque chose de bien cohérent, de très complet
mais surtout de très modulaire !

Au début j'étais un peu assomé par la démo qui a tous les modules activés par
défaut, mais en testant par moi-même avec uniquement ce dont j'ai besoin j'ai
eu une impression nettement meilleure, je crois que je vais l'adopter ! :)

--
Laurent Léonard