[Linux-bruxelles] Hébergement de serveur en Belgique

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 17 Nov 10:40:41 CET 2008

Alexis BERNARD a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je suis à la recherche d'une solution d'hébergement de serveurs sur la
> Belgique.
> Je dispose de mes propres serveurs sous Linux Ubuntu.
>
> Je recherche une solution type 1/4 de baie ou + (selon tarifs) avec un
> transit IP (bande passante 10 MBS au minimum)
>
> J'ai lu qu'OVH devait fournir de la BP sur la Belgique. Est-ce déjà en
> place ? Avez-vous expérimenté leur service ?

Je dirais OVH...
et ils ont des IP belges, mais je ne sais pas les conditions pour ces IP.

> Au regard des tarifs des providers en Belgique je ne suis pas certain
> que ma recherche soit pertinente. Peut-être est-il préférable de
> regarder dans les pays voisins ?

OVH est nettement moins cher sur certaines offres, que beaucoup d'autres.
Et quand tu sais ce que tu fais (ce qui est le cas il me semble), tu te
débrouilles très bien.

> Tous les avis et conseils sont les bienvenus

Je suis content d'OVH. Je gère avec un ami 2 serveurs Kimsufi.

mais jamais eu besoin de mettre mes PROPRES serveurs dans une baie.

> En esperant que je pose ma question sur la bonne liste et que je ne
> viens pas la polluer par une demande qui sort un peu du cadre de l'OS et
> de ses applications.
>
> Cordialement
>
> --
>
> Alexis BERNARD

J'espère que ça t'aide.

Le site OVH doit avoir les infos sur les IP par pays.

oui, ici :

http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/transit_ip.xml

mais je n'ai aucune expérience à ce sujet.

--
Didier

http://didier.misson.net/blog/2008/11/15/the-matrix-runs-on-windows/