[Linux-bruxelles] cp with force or bypass for read-error ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 15 Nov 12:59:39 CET 2008

Yannick Warnier a écrit :

> Je réponds rapidement en non-expert (des fois que ça t'aiderait en
> attendant une autre réponse). Pour la ligne de commande, y a une
> commande "unalias cp" qui fait un truc du genre. Je ne la connais pas
> vraiment. Juste utilisé 2-3 fois, il faudrait te documenter dessus
> avant.

je n'ai pas encore bien compris le "unalias", mais ce n'est pas propre à
une commande cp ou autre.
ça a rapport avec les alias qu'on a pu définir
(voir commande alias)

et si je comprend bien, ça force la commande qui suit (cp par exemple) à
ne pas tenir compte de ce qu'on aurait défini comme option par défaut
dans une commande "alias"

Pas cherché plus loin (et pas de "man unalias" dans mon Ubuntu 8.04

Merci et bon WE

;-)

--
Didier