[Linux-bruxelles] cp with force or bypass for read-error ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 15 Nov 12:37:10 CET 2008

Serge SMEESTERS a écrit :
> [...]
>

> Pour la commande cp, je pense pas qu'il y ai moyen d'ignorer les erreurs...
> Peut-être que rsync propose ça...
> Sinon, tu devrais utiliser un find et pour chaque fichier exécuter une
> commande qui ne fait simplement rien en cas d'erreur...
>

> Mais tu peux surtout essayer de récupérer ta partition "proprement".
> Je pense que tu devrais alors travailler sur une copie de ta partition
> en utilisant la commande dd et l'option noerror.

> Ensuite, tu pourras faire de testes de récupération, avec par exemple
> fsck ou TestDisk (que je ne connais personnellement que de nom)

oui, ça je connais, j'ai déjà utilisé.
Mais je pensais m'en sortir avec une simple copie de fichiers et qques
erreurs...
En fait, le nombre de fichiers illisibles est plus élevé que ce que je
ne pensais !

Si pas de solution simple et rapide (et si j'ai toujours autant de
fichiers en erreur), je vais finir par faire ce DD de la partition et
utiliser TestDisk,
ou plutôt, PhotoRec... car avec une copie dd j'aurai l'image de ma
partition. TestDisk est bien pour retrouver une partition (MBR écrasé
par exemple)

;-)

--
Didier