[Linux-bruxelles] cp with force or bypass for read-error ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 15 Nov 06:29:48 CET 2008

Salut,

Pour la commande cp, je pense pas qu'il y ai moyen d'ignorer les erreurs...
Peut-être que rsync propose ça...
Sinon, tu devrais utiliser un find et pour chaque fichier exécuter une
commande qui ne fait simplement rien en cas d'erreur...

Mais tu peux surtout essayer de récupérer ta partition "proprement".
Je pense que tu devrais alors travailler sur une copie de ta partition
en utilisant la commande dd et l'option noerror.

Ensuite, tu pourras faire de testes de récupération, avec par exemple
fsck ou TestDisk (que je ne connais personnellement que de nom)
→ http://fr.wikipedia.org/wiki/TestDisk

Il y a un article (incomplet ?) sur Wikipédia à propos de la
récupération de données :
→ http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cup%C3%A9ration_de_donn%C3%A9es

À+,
Serge S.