[Linux-bruxelles] Logiciel de facturation

Tourneur Henry-Nicolas henry.nicolas at tourneur.be
Mer 12 Nov 11:17:45 CET 2008

Le Wednesday 12 November 2008 10:38:05 Laurent Léonard, vous avez écrit :

> Et en temps qu'indépendant full-time ça change quelque chose ? Vu que ça
> sera probablement à terme le cas...
>
> --
> Laurent Léonard

Salut,

En fait il semblerait qu'il y ait beaucoup de solution libre d'ERP/PGI mais
très souvent en Java :

Déjà tout ce qui descend de Compiere : soit Openbravo et Adampierre.
En Java il y a aussi Neogia, la solution de la fondation Apache. Ce sont des
solutions J2EE donc déploiement lourd (note : JBoss est dispo dans Debian et
devrait fonctionner avec OpenJDK). Sinon tu as ERP5 basé sur Zope.
J'ai aussi lu pas mal de truc positif sur Dolibarr mais perso je préfère
l'interface web de OpenERP.

Je cite ces noms car, d'abord c'est bien de les connaitre, ensuite il faut
voire comment tu envisage ton avenir. Je veut dire par là, déployer un truc
comme ERP5 pour soi tout seul, c'est pas une bonne idée je pense. Par contre
proposé un service à base d'ERP5 et prendre un serveur pour ça et en profiter
pour l'utiliser soit même pourrait être une bonne idée (ERP5 ou autre, à
analyser). C'est un choix à faire.

Ceci dit, si tu veut proposer un service par rapport à ça, je te suggère de te
baser sur un ERP qui intègre la comptabilité Belge.