[Linux-bruxelles] Logiciel de facturation

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mer 12 Nov 10:15:51 CET 2008

Le mercredi 12 novembre 2008 10:05:16 Didrik Pinte, vous avez écrit :

> En tant qu'indépendant complémentaire, les normes belges ne sont
> vraiment pas importantes pour toi (pas besoin de compta en partie
> double, ni de numérotation de compte officielle). Si tu veux absolument
> quelque chose qui fait ça, jette un oeil du côté de openerp.
>
> Si tu veux un truc simple et pratique, je te conseillerais de regarder
> dollibar. C'est pratique, simple et ça fera ce que tu as besoin mais pas
> plus.
>
> Didrik

J'avais oublié de préciser que je préfèrerais une interface web-based...

OpenERP j'y ai pensé, mais bien qu'une interface web-based existe, l'idée
d'avoir un PostgreSQL sur mon serveur rien que pour ça me chagrine un peu,
surtout que la quantité de données traitées ne le justifie vraiment pas !

OpenSI j'y ai pensé aussi, mais très orienté compta, et pas trop envie d'avoir
un Tomcat rien que pour ça non plus...

Je suis fort séduit par LundiMatin Business, un projet assez récent, bien
foutu et avec une communauté qui semble très réactive et très ambitieuse... Et
il est en PHP/MySQL. En test pour le moment, si quelqu'un a des retours
d'utilisation en production ça m'intéresse.

Dolibarr je n'ai pas encore regardé mais je vais remédier à cela...

--
Laurent Léonard