[Linux-bruxelles] desactiver avahi

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Mar 11 Nov 10:18:34 CET 2008

Le lundi 10 novembre 2008 à 21:32 +0100, Alain BarBason a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai connecté mon pc à un Neo FreeRunner, il prend bien en usb une
> adresse réseau usb0 192.168.0.200, et puis quelques dizaines de secondes
> après, cette adresse ce change en 169.254... probablement du à avahi.
> J'ai virer avahi-daemon , mais ca continue.
> Si je veux virer libavahi-client3 il veut me virer trop de chose...
>
> que faire donc ?

Il y a une page qui parle de désactivation de avahi:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7553-desactiver-le-demon-avahi

Les 4 lignes qui semblent importantes:

Pour le désactiver vraiment, éditez le fichier /etc/default/avahi-daemon
en tant que root: sudo gedit /etc/default/avahi-daemon

Changez la ligne: AVAHI_DAEMON_START=1
en: AVAHI_DAEMON_START=0

--
Marc Van craesbeeck