[Linux-bruxelles] desactiver avahi

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mar 11 Nov 01:38:08 CET 2008

Alain BarBason a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai connecté mon pc à un Neo FreeRunner, il prend bien en usb une
> adresse réseau usb0 192.168.0.200, et puis quelques dizaines de secondes
> après, cette adresse ce change en 169.254... probablement du à avahi.
> J'ai virer avahi-daemon , mais ca continue.
> Si je veux virer libavahi-client3 il veut me virer trop de chose...
>
> que faire donc ?

- effectivement, j'ai aussi eu pas mal de problème, mais en WiFi, avec
ce NetworkManager
- je n'ai pas encore upgradé en Ubuntu 8.04 : il parait que ce
NetworkManager est "amélioré"... j'espère qu'il l'est réellement et que
ça posera moins de problème quand on passe d'un réseau à l'autre, de
rj45 en WiFi ou en USB etc...
- même avec Avahi et le NetworkManager, tu dois pouvoir configurer une
IP fixe...

- il y a un autre utilitaire qui peut remplacer NetworkManager/Avahi ...
mais je ne me souviens plus du nom ! Ah ok, une petite recherche Google...
c'est WiCD

http://www.cedynamix.fr/2008/05/10/installer-wicd-sur-ubuntu-804-lts/

http://capof-space.org/?p=32

Je ne l'ai pas essayé.
Je vais d'abord upgrader en 8.10, et je verrai si le NetworkManager est
vraiment mieux qu'avant.

Bonne continuation

--
Didier