[Linux-bruxelles] asbl recherche société de service

ymai ymairesse at gmail.com
Mar 4 Nov 17:55:37 CET 2008

Le 4 novembre 2008 16:41, Philip Richardson <philip at bxlug.be> a écrit :
> Bonjour,
>
> Vu la difficulté de trouver du service pour les petites structures avec
> des envies et sans doute beaucoup de craintes pour un passage vers les
> logiciels libres, je fais suivre une demande qui m'est parvenue.
> Si quelqu'un est en mesure de répondre n'hésitez pas à prendre contact
> directement avec cette asbl. Voir ci-dessous.
>
> En vous remerciant.
>
> Philip

Bonjour
Je signale que je suis devant le même type de problème. Il semble
presque impossible de trouver quelqu'un pour des interventions
ponctuelles sur des machines Linux, voire pour un suivi léger
régulier. Peut-être la cause en est-elle la trop grande robustesse des
systèmes Linux?
Tout le mois de septembre, notre réseau didactique est resté quasi
inutilisable: un blocage de NFS. Seule l'intervention salutaire d'un
membre éminent du BxLug a permis de localiser le souci et de démarrer
l'année scolaire. Encore merci à lui.
Tous les soirs, j'implore Sainte-Rita (les causes désespérées) pour
que nos serveurs ne crashent pas le lendemain. Jusqu'à aujourd'hui,
cela a été efficace.

Sainte-Juliane (très efficace aussi) m'a même permis d'entrer en
contact avec une société *Liégeoise*. Sans doute avec une
concrétisation à  brève échéance pour la remise en état des systèmes.
Mais, pour un éventuel crash disk du serveur qui supporte la
comptabilité, Liège...
Yves