[Linux-bruxelles] Achat d'un Laptop Ubuntu en Belgique

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mar 4 Nov 14:42:12 CET 2008

Le mardi 04 novembre 2008 à 12:15 +0100, Laurent Pirotte a écrit :
> Bonjour,
>
> Un Copain désire s'acheter un nouveau Laptop avec Ubuntu préinstallé et
> surtout sans payer une license Vista. J'ai vu que dell vends ce genre de pcs,
> mail apparemment pas en Belgique.
> Avez-vous des adresses à recommander (en Belgique) ?

Il doit absolument être pré-installé?

Si tu as un portable sans Windows et qu'il suffit d'installer Ubuntu
c'est un problème?

J'ai personnellement acheté et installé des Clevo. Cette marque dans les
nouveaux modèles fait attention a être compatible Linux.

Tu sais voir la compatibilité des modèles sur un site Français ici:
http://www.pcw.fr/index.html?lang=fr&target=d177.html&lmd=39528.622303

La seule chose qui ne fonctionne pas sur mon portable c'est la webcam,
mais maintenant il est possible de les commander avec une webcam
compatible Linux. Tu sais demander la liste des revendeurs Clevo ici
chez l'importateur Belge: http://www.discoveries.be/

J'ai un Clevo M570RU 17" et j'en suis enchanté (une vrai bête de
course)!

J'ai aussi installé plusieurs M770 sans aucun problème en Ubuntu.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

Site perso: http://www.lucnix.be