[Linux-bruxelles] dLAN lent ou dLAN rapide pour surfer ?

Aldo info at brlspeak.net
Mer 19 Nov 13:50:53 CET 2008

Hello,

histoire de se rendre la vie facile j'ai acheté un set Devolo dLAN Homeplug
qui permet de pluguere un laptop dans une autre pièce par exemple, sans
avoir à se soucier de configs wifi.

ça marche nickel via notre routeur Sweex mais le revendeur m'a vendu par
erreur (ou pas) la version à 14 mbps, alors que je lui avais bien demandé
que ça soit la highspeed cad à 85 mbps.

Question:

- pour surfer es-ce que je sentirai la différence, des lenteurs etc ?
- le rapide n'est-il utile que pour transférer en local d'un pc à un autre,
et ce en plus en tenant compte de la vitesse de ton routeur s'il sait faire
du 85 mbps ?

Merci pour tout retour d'expérience,

Aldo.