[Linux-bruxelles] Acquisition vidéo à partir d'une caméro Hi-8

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Jeu 13 Nov 23:27:19 CET 2008

Bonjour,

J'ai pour le moment un Pinnacle PCTV Deluxe, le must d'il y a quelques
années... mais impossible d'obtenir quelque chose de correct sous GNU/Linux.
Le projet logiciel Dune est à l'abandon depuis des années et donne des
résultats médiocres, avec le module usbvision du kernel le périphérique ne
semble pas être détecté, ... Bref, je crains donc que ça soit définitivement
mort pour l'exploiter sous GNU/Linux.

Je recherche donc une solution matérielle USB supportée sous GNU/Linux pour
faire de l'acquisition vidéo à partir d'une caméra HI-8 (RCA ou S-vidéo) et
éventuellement à partir d'un câble coaxial de télédistribution mais ça c'est
moins important. Quelqu'un a des infos ou des retours d'expérience
là-dessus ?

--
Laurent Léonard