[Linux-bruxelles] carte wifi Hercules pose problème sous Hardy Heron

nicodache nicodache at gmail.com
Ven 23 Mai 17:34:02 CEST 2008

2008/5/23 Aldo <info at brlspeak.net>:
> Euh oui OK, mais que fera le CD de Hardy de plus que l'Hardy sur mon ordi?
> OK je peux tenter Knoppix mais je pensais que c'etait abandonné depuis un
> certain temps. Me reste peut-être GRML, justement une bonne distrib type
> "emergency/reparation"; j'y ai pas pensé.

C'est vrai que la dernière version (5.3.1) qui est sortie le 26 mars
n'est disponible que dans mon internet à moi ;-)
Dans ton internet, tu ne la trouveras jamais. Sauf peut-être sur
ftp://ftp2.skynet.be/pub/knoppix/DVD
Avec un joli kernel 2.6.24.4, qui contient la pile wifi mac80211
utilisée par plein de nouveaux drivers wifi.
(par contre, cette dernière version n'est dispo qu'en DVD. La
précédente l'était aussi en CD)

> Rien de hardware dans l'ordi, et pour cause puisqu'il s'agit d'une carte
> pcmcia. Ceci dit chez Ubuntushop.be où j'ai acheté l'Asus peut-être qu'il
> saura m'en dire plus.

Il s'agit d'une carte pcmcia comme dans l'immense majorité des
portables qui ont entre 6 et 1 an, et ca ne les empêche pas d'avoir
des jolis interrupteurs merdiques quand même. Dans les portables plus
récent, il s'agit d'express cards (parce que connectées sur un bus pci
express, et non plus pci), mais le système d'interrupteur foireux qui
active le bluetooth, l'ir et le wirelessusb en même temps que le wifi
est également d'application...

--
Matthieu, un rien acide