[Linux-bruxelles] permissions sudo pour second utilisateur

Aldo info at brlspeak.net
Ven 23 Mai 17:02:49 CEST 2008

Hello,

On Fri, May 23, 2008 at 03:43:14PM +0200, Fokan, Frederic wrote:
> Bonjour Aldo,
>
> Pour ajouter les mêmes droits que l'acompte que tu as créé auparavant, tu dois utiliser la commande suivante :
>
> sudoedit /etc/sudoers
>
> Dans ce fichier repère l'utilisateur que tu as créé préalablement et duplique la ligne contenant ces informations ...
> Remplace ensuite le nom de cet utilisateur par  JDL

Je suppose que c'est ça que l'on fais (que Gnome fais), enfin je veux dire
quand tu crées un nouvel user et que tu coches juste l'onglet pour dire
qu'il a les droits administratifs, et du coup il reçoit les mêmes (cf. un
précédent accompte aldofr lui aussi créé pour la JDL mais sur lequel j'ai un
blème avec Orca d'où l'idée d'en créer un n'me, jdl quoi.

Aldo.