[Linux-bruxelles] carte wifi Hercules pose problème sous Hardy Heron

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 22 Mai 23:24:39 CEST 2008

Aldo écrivait :

> Voici une sortie de test qui prouve que Ubuntu a un blème de chargement du
> bon module.

Il devrait charger quel module d'après toi ?  Le site web que tu
renseignes parle de rt2x00 et ceux-ci se retrouvent bien chargés, non ?

Tu parles d'Ubuntu, dans le sujet de "Hardy Heron", la carte
marche-t-elle sous une autre distribution, sous une autre version,
quel module se retrouve alors chargé ?

> root at ubuntu:~# cat /etc/modules
(...)
> rt61pci # added by me

Le noyau dispose normalement d'un mapping PCI ID ou USB ID vers
module, ce qui permet à ceux-ci de se charger automatiquement; cela
dit ça ne peut pas faire de tort de le spécifier ici.

> wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:off/any
>           Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: Not-Associated
>           Bit Rate:54 Mb/s
>           Encryption key:off
>           Power Management:off
>           Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
>           Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
>           Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Elle est donc bien là, je ne vois pas de problème.

> root at ubuntu:~# iwlist wlan0 scan
> wlan0     No scan results

Parce que les petites ondes qu'il reçoit ne contiennent rien
d'intéressant, tout comme chez moi :
 # iwlist eth1 scan
eth1      No scan results

Pourquoi il ne reçoit rien chez moi ?  Non parce que je vivrais dans
un endroit exempt de ces ondes, loin de là, mais parce qu'il y a un
par défaut, il n'émet pas, ne reçoit pas.

Sur mon ordinateur, le module acerhk me permet de passer en wireless
on, peut-être faudrait-il chercher dans cette direction là aussi chez
toi.  [parce que pour ce qui est du module wifi, il apparaît là et
bien là]

        Frédéric