[Linux-bruxelles] permissions sudo pour second utilisateur

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 22 Mai 19:39:27 CEST 2008

On Thu, May 22, 2008 at 07:18:03PM +0200, Didier Misson wrote:
> Mais c'est clair que, comme le dit Laurent, même si c'est le plus facile
> pour toi, donner le "sudo", càd autorisation totale sur le PC, à un
> utilisateur une config d'accessibilité...
> c'est un peu gros... car ce dont il a besoin, ce sont les droits sur des
> scanner, CDRom, etc...
> pas nécessairement le droit de faire rm * partout   :p)
>

> Mais ça, c'est toi qui voit !
> Si c'est juste pour quelques tests, le "sudo" est le plus facile.

En fait Philip Richardson avait créé un accompte aldofr dimanche (lcp
Fourquet) et avait pu directement donner les perms admin à aldofr,
ce qui du point de vue démo d'oRCA ET sYNAPTIC pouvait être intéresant .....
pouvait car en fait le hiq c'estque Orca ne fonctionne plus en mode sudo,
cad la voix se tait et le braille est killé;
donc pour moi en fait ça signifie cf. apt que je maîtrise bien, mais pour la
démo c'est raté, ce qui n'est pas grave, mais j'espère qu'à long terme ils
vont pouvoir résoudre ce blème.

Aldo.