[Linux-bruxelles] permissions sudo pour second utilisateur

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 22 Mai 19:18:03 CEST 2008

Aldo a écrit :

> d'après doc.ubuntu-fr.org/sudo il est conseillé d'utiliser visudoers pour
> éviter la casse du fichier et de ton o s,
> et en effet comme le suggère Didier, y a juste une petite ligne en bas du
> doc qui indique  sudo adduser <login> admin <ENTER>
>
> Merci en tout cas.
>
> Aldo.

Mais c'est clair que, comme le dit Laurent, même si c'est le plus facile
pour toi, donner le "sudo", càd autorisation totale sur le PC, à un
utilisateur une config d'accessibilité...
c'est un peu gros... car ce dont il a besoin, ce sont les droits sur des
scanner, CDRom, etc...
pas nécessairement le droit de faire rm * partout   :p)

Mais ça, c'est toi qui voit !
Si c'est juste pour quelques tests, le "sudo" est le plus facile.

Bonne soirée,

--
Didier

http://www.les-objets-de-maman.be : objets, meubles et tableau à vendre