[Linux-bruxelles] permissions sudo pour second utilisateur

Rémi Laurent remi.laurent at fsugar.be
Jeu 22 Mai 17:12:42 CEST 2008

* Didier MISSON - 22-05-2008 à 16h24:

> que

> scanner

> Bonjour Aldo,
>
> Je ne suis pas chez moi, donc pas pu vérifier.
>
> http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
>
> sudo adduser <login> admin
>

> Voilà, en une commande, tu devrais pouvoir donner les pleins pouvoirs
> "sudo" à un userid.
>
> ;-)
>
> --
> Didier

je sais pas si ça a grand chose à voir avec le sudo cette histoire
Si c'est pour les groupes de références tels que audio,scanner,cdrom &
co y'a une méthode geeky mais plus simple

$ grep utilisateur_de_reference /etc/group | cut -d: -f1 | \
  xargs -IGROUP sudo adduser nouvel_utilisateur GROUP

avec utilisateur_de_reference l'utilisateur qui a des permissions comme
il faut (celui créé à l'install d'ubuntu je suppose)
et nouvel_utilisateur l'utilisateur rajouté par la suite

--
Rémi Laurent

GPG Key ID/Fingerprint:
    1024D/0FA00601 27F4 6810 2B0E 1AA0 CDAE  7C7B 3DC9 085A 0FA0 0601