[Linux-bruxelles] Plan Multimedia Écoles

Nicolas Pettiaux npettiaux at april.org
Mer 21 Mai 20:47:23 CEST 2008

2008/5/21 ymai <ymairesse at gmail.com>:
> Bonjour
> Plutôt une bonne nouvelle dans mon courrier aujourd'hui.
> http://www.cirb.irisnet.be/site/fr/plan_multimedia
>
> Reste à prendre les paris: combien d'écoles échangeront 16 tonnelets
> d'un mélange Vista / Linux contre 18 tonnelets 100% pur Tux?

peut-être que si des formations aux logiciels pédagogiques
accompagnait et pouvait être proposée, ce serait adéquat.

Peut-être que tu pourrais proposer au CIRB (moi je ne suis sans doute
pas la bonne personne car il faut diversifier les intervenants) que le
Bxlug coordonne des des contacts avec les profs pour leurs proposer de
tels accompagnements et initiations aux logiciels libres pédagogiques,
(par l'intermédiaire d'une liste de discussion par exemple d'abord
puis par l'organisation d'une conférence par exemple) ?

Cordialement,

Nicolas

PS qui est la personne au Cirb qui est le moteur de ces travaux et du
plan Cyberécole ?

--
Nicolas Pettiaux
April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Rejoignez maintenant près de 2 000 personnes, associations,
entreprises et collectivités qui soutiennent notre action