[Linux-bruxelles] Loi iphone? (Was Vente liée)

Nicolas Pettiaux npettiaux at april.org
Mer 21 Mai 09:16:40 CEST 2008

2008/5/19 Laurent Bigonville <bigon at bigon.be>:
> Hello,
>
> Le site belgium iphone[1] et du figaro[2] parlent d'une exclusivité sans
> dire explicitement que ca sera lié a un abonnement.
> Le reportage de samedi n'est pas très clair je trouve, il faudrait être
> sur que l'iphone sera lié a un abonnement. Si c'est le cas il faut
> absolument réagir comme l'a dit yannick.

je connais des gens chez CRIOC une association d'associations de
consommateurs, avec lesquels on pourrait réagir. Mais il faut être
prêt à s'impliquer et pas seulement leur refiler la question sinon
cela risque fort de ne pas marcher.

Si tu en as l'énergie, vas-y en t'étant informé de la loi mais en
soulignant que tu es un consommateur et en représente beaucoup

écris moi en privé pour avoir ses coordonnées.

J'ai déja parlé au CRIOC de la vente liée d'OS et d'ordinateurs et de
la nécessité de faire qqchose, et ils veulent bien nous aider (par ex
à monter des dossiers, à diffuser de l'info ...) mais dans un premier
temps, ils voulaient que ce soit nous qui fassions le boulot !

Moi je voudrais essayer de suivre pour les questions liées à la vente
liée d'OS mais pour le moment je n'ai pas le temps.

Cordialement,

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux
April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Rejoignez maintenant près de 2 000 personnes, associations,
entreprises et collectivités qui soutiennent notre action