[Linux-bruxelles] Vente liée

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Lun 19 Mai 00:46:44 CEST 2008

Le dimanche 18 mai 2008 à 23:58, Yannick Warnier a écrit :

> Je profite du thread pour mentionner que dans le JT RTBF de samedi soir,
> un gars interviewé explique que "il n'y a personne qui veuille
> réellement se passer de ventes liées" et que "de toute façon la loi qui
> est en étude au niveau fédéral sera votée dans les mois qui viennent
> pour l'autoriser". La séquence est au sujet du iPhone d'Apple qui sera
> vendu en Belgique en vente liée avec un abonnement Mobistar.
> Ça m'a surpris sur le moment, mais le danger est énorme de voir ce genre
> d'idées se propager dans le grand public (=que c'est dans leur intérêt
> [...]

Elle a bon dos l'"économie moderne"... Qu'est-ce qu'il essaye de nous faire
croire, que la concurrence sur un marché c'est "dépassé" ? Devoir désimlocker
un appareil dans cette gamme de prix et donc se mettre dans l'illégalité pour
avoir simplement le droit de l'utiliser comme on le souhaite, mais où
va-t-on ?

Tiens, ça parle aussi de l'IPv6, je suis agréablement surpris que la RTBF
parle de ça... Bien que leur explication aurait pu être meilleure, à mon avis
aucun novice (n'ayant jamais entendu parlé de ce problème) n'a compris ce
dont il s'agissait, et la confusion avec les adresses DNS n'arrange rien...
Enfin, les écrans qui sont filmés dans le reportage ne sont pas sous W$,
c'est déjà ça ! :)

--
Laurent Léonard