[Linux-bruxelles] Vente liée

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Dim 18 Mai 23:58:50 CEST 2008

Le dimanche 18 mai 2008 à 21:41 +0200, Laurent Léonard a écrit :
> Pour ceux que ça intéresse, il y a du nouveau du côté de mes investigations
> avec Toshiba afin d'obtenir un remboursement du bundle logiciel de mon
> ordinateur portable de la même marque.
>
> N'ayant eu aucune réponse de Toshiba Europe à mes 2 e-mails, j'ai envoyé une
> lettre recommandée avec accusé de réception, à laquelle j'ai reçu une réponse
> écrite, négative, on s'en serait douté.
>
> Tout cela est disponible ici :
> http://wiki.open-minds.org/vente_liee:historique_remboursement_bundle_logiciel_portege_r500

> [...]

Je profite du thread pour mentionner que dans le JT RTBF de samedi soir,
un gars interviewé explique que "il n'y a personne qui veuille
réellement se passer de ventes liées" et que "de toute façon la loi qui
est en étude au niveau fédéral sera votée dans les mois qui viennent
pour l'autoriser". La séquence est au sujet du iPhone d'Apple qui sera
vendu en Belgique en vente liée avec un abonnement Mobistar.
Ça m'a surpris sur le moment, mais le danger est énorme de voir ce genre
d'idées se propager dans le grand public (=que c'est dans leur intérêt
d'accepter les ventes liées).

Y a pas l'April ou quoi qui pourrait demander un reportage à la RTBF en
réaction à ça? C'est quand même dangereusement dangereux de ne pas
réagir...

mms://wm.streampower.be/skynet/MDS/RTBF/JT_20080517_SOIR_broadband.wmv
(vers la 18ème minute)

Yannick