[Linux-bruxelles] Commentaires sur le l'article de T.A. sur les anti-virus

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 14 Mai 23:47:21 CEST 2008

Le 14-mai-08 à 21:52, Michel a écrit :

> Bon, je l'avais dit, j'avais vaguement survolé l'article de Test-
> Achats sur
> les anti-virus.
> (...)
> En gros c'est pas mieux de près, à classer dans la catégorie
> pécéphobie.

Je trouve incroyable la confiance aveugle des personnes face aux
allégations de Test-Achats.

Ce qui me pose problème:
- La confusion possible entre trois entités juridiques distinctes,
deux asbl et une société commerciale.
- Les pratiques commerciales et en particulier la façon de recruter
des clients-adhérents. Cela me semble un comble.
- Leur auto-nomination comme représentant des consommateurs. Je n'ai
pas trouvé comment organisent-ils la représentativité de leurs
membres, ni la sélection des thématiques de lobby. Bref,
l'organisation de ces structures me semble nébuleuse.
- La légèreté dans les dossiers traités par le magazine. L'exemple
évoqué par Michel est flagrant. La lecture d'autres articles dans mes
domaines de compétence me fait penser que la méthodologie mise en
oeuvre pour juger les produits est pour le moins douteuse. On assiste
bien souvent à des commentaires triviaux écrits par des novices.

Je suis d'avis d'interpeller au nom du BxLUG Test-Achats sur leur
vision, ou plutôt leur absence de vision, quant à la sécurité
informatique. Nous pourrions dénoncer les flous, l'absence de
logiciels libres et d'une méthodologie sérieuse.
Je peux le faire, si on me fourni l'article de test-Achats.

Bonne soirée.

--
Miguel Quaremme