[Linux-bruxelles] choix serveur DNS (suite)

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mar 13 Mai 14:35:15 CEST 2008

Le 13 mai 2008 14:25, eric hanuise <ehanuise at fantasybel.net> a écrit :

> Je 'tourne' un Bind depuis des années, sur une debian, et je n'ai jamais
> eu à m'en plaindre.
> Pour la sécurité, appliquer les patches et bien gérer sa config., mais

càd, uniquement les apt-get dist-upgrade ?

ça oui, je les fais souvent !
Je suis à jour à ce niveau (rarement plus de qques jours de retard).

si ce n'est que ça... oui ça me conviendrait.

As-tu appliqué une sécurité particulière ?
J'ai entendu qu'on conseillait de "chrooter"  Bind ... ?

Reste par exemple, TinyDNS (djbdns) semble plus simple à configurer
et prend moins de ressources... ?

> ca reste valable pour tout serveur dns (pour tout service internet
> d'ailleurs.)

of course... pour TOUS serveurs sur le Net et TOUS services
;-)

Merci Eric pour cet avis.

;-)

--