[Linux-bruxelles] XEN adresses IP et accès console

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mar 13 Mai 00:05:36 CEST 2008

Giovanni Rapagnani a écrit :
> Salut,

> J'ai installé il y a peu xen sur un serveur, et j'ai rencontré les mêmes
> problèmes, un des points qui posaient problème était la configuration du
> firewall. S'il est activé chez toi, tu devrais peut être ajouter les
> lignes suivantes:

il ne me semblait pas l'avoir installé... mais peut-être...

Je ne vois pas toujours le grand intérêt d'un firewall sous Linux, mais
bon... c'est un autre sujet  ;-)

> # Permitting traffic between physical interface eth0 and virtual
> interfaces vif+
> iptables -A FORWARD -m physdev --physdev-in peth0 --physdev-out '!'
> peth0  -j ACCEPT
> iptables -A FORWARD -m physdev --physdev-in '!' peth0  --physdev-out
> peth0 -j ACCEPT
> # Permitting traffic from virtual interface vif0.0 to other virtual
> # interfaces
> iptables -A FORWARD -m physdev --physdev-in vif0.0 -j ACCEPT

> Chez moi, j'ai aussi activé la ligne suivante :
> (vif-script vif-bridge)

ok, je vérifierai cela.

>  > J'ai également un problème d'accès console.
>  >
>  > Quand je tape
>  > "xm console essais2.cfg"
> Il faut utiliser le ID ou le Nom de la machine virtuelle
> sudo xm console 6
> ou bien
> sudo xm console essais2

mon "sudo xm console essais2.cfg" doit être équivalent il me semble.

> Je n'ai également que des adresses inet6 pour les interfaces virtuelles
> vif+ .

oui, entre machines VM, ça devrait aller.

> Par contre j'ai en plus une interface peth0 et vif0.0 comme décrit dans
> le schéma à l'adresse suivante :
> http://wiki.xensource.com/xenwiki/XenNetworking
>
> J'espère que ça t'aidera.
> Giovanni

J'ai finalement upgradé mon Ubuntu en 8.04
Je vais reprendre mes essais.

Merci pour tes explications, mais je reprend cela à zéro maintenant que
je suis en 8.04.

Je vous tiens au courant.

;-)

--