[Linux-bruxelles] *** PROBABLY SPAM *** Re: *** PROBABLY SPAM *** Re: Ordi se plante/se bloque en pleine activité

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Lun 12 Mai 20:58:21 CEST 2008

Le dimanche 11 mai 2008, 23:45:40 ou environ nicodache <nicodache at gmail.com> a écrit:
> la prochaine fois qu'il fait ca, essaie les magic keys
> (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6459-magic-keys).
> si ca fonctionne et que tu arrives à le redémarrer, c'est un soucis
> logiciel. sinon, c'est p'tet plutot matériel.
>
> sinon, par mesure de précaution, vérifie quand même que ton
> processeur/disque ne chauffe pas trop, regarde l'intérieur de ta tour,
> et passe un coup d'aspirateur si tu croises de la poussière ;)

Apparemment, la PC ne chauffe pas trop. J'ai sorti l'aspirateur. Une des
bouches de ventilation était un peu encombrée de poussière. Pas beaucoup
de poussière à l'intérieur du PC.

J'ai refermé le boîtier et refait un petit essai. L'ordi n'a plus gelé
après 6 séances d'encodage double passe (10x2x6 minutes).

Y avait-il une petite poussière en trop ou est-ce le fait de manipuler
l'intérieur du boîtier d'ordi? Il faut voir à l'usage.

Tu devrais te faire vendeur d'aspirateur ;-)

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be
http://www.bartydeux.be