[Linux-bruxelles] XEN adresses IP et accès console

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 7 Mai 14:47:12 CEST 2008

linux-bruxelles-bounces+didier.misson=total.com at lists.bxlug.be wrote on
07/05/2008 14:17:55:

> * Didier Misson - 07-05-2008 à 02h58:

> Il manque des bouts sur la partie du changement du fichier inittab pour
> les console et pour la définition du bridge sous Debian/Ubuntu.

ça me parait clair que j'ai un problème au niveau de la définition du
bridge oui.
mais quoi...

Inittab, peut-être aussi...

> Un peu de pub au passage ;)
> http://www.fsugar.be/pmwiki.php?n=Admin.DebianXen

merci pour cette doc.

je n'ai pas fait les étapes de formatage du fichier image en EXT3, etc
Mais Xen semble s'en être occupé tout seul comme un grand ;-)

> regarder la définition du bridge dans /etc/network/interfaces et le
> changement au niveau du fichier de config inittab du domU.
>
> Par ailleurs il y a un outil vraiment intéressant dans les xen-tools,
> xen-reimage qui permet de facilement installer un domU tout en ayant des
> hooks qui s'occupent de faire le ménage et configurer le domU une fois
> installé. Il y a aussi xen-shell qui permet de faire des opérations de
> maintenance de base depuis une interface type shell/readline.
> Les deux sont disponibles ici http://xen-tools.org/software/ si ça ne
> devait pas être packagé pour Ubuntu.

ok,je passe en Ubuntu 8.04 et je revois tout ça.

;-)

Merci Rémi

Bon après-midi,

--