[Linux-bruxelles] XEN adresses IP et accès console

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 7 Mai 14:41:15 CEST 2008

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 07/05/2008 09:02:33:

> Il y a un joli contrôleur graphique. Peut-être sera-t-il plus
informatif.
> http://virt-manager.et.redhat.com/

oui, j'ai entendu parler de ce virt-manager.
Mais il n'est pas dans Ubuntu 7.10

Je vais me débrouiller pour trouver le temps de migrer en 8.04 très
rapidement.
ça ne fera pas de tord !
En virtualisation aussi, ça a bien progressé en 6 mois.

;-)

> Tu peux t'inspirer du très récent "Installing Xen On An Ubuntu 8.04
> (Hardy Heron) Server From The Ubuntu Repositories"

http://howtoforge.com/ubuntu-8.04-server-install-xen-from-ubuntu-repositories

J'ai vu et un peu parcouru cette page (mais il était tard hier)
Là aussi, ça part de la 8.04
Raison de plus pour que je mette à jour mon Ubuntu 7.10

> Il y a aussi la version d'Ubuntu spécial pour la virtualisation:
> Ubuntu Server Edition JeOS
> Just enough OS for your virtual appliance
> http://www.ubuntu.com/products/whatisubuntu/serveredition/jeos
>
> Cela me donne l'occasion de rappeler l'existence de HowtoForge qui ce
> décrit lui-même comme:
> HowtoForge provides user-friendly Linux tutorials about almost every
topic.
> http://howtoforge.com/

Effectivement, j'ai un peu parcouru hier.
Il y a pas mal de Howto intéressants !

> --
> Miguel Quaremme

Faut que je reprenne tout ça en 8.04
et un peu moins tard pour avoir les idées claires

;-)

Merci Miguel,

--
Didier