[Linux-bruxelles] XEN adresses IP et accès console

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 7 Mai 09:02:33 CEST 2008

Didier Misson a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'essaye de comprendre comment fonctionne Xen. Je fais pour le moment
> mes essais en Ubuntu 7.10 (je ferai l'upgrade en 8.04 asap)

Il y a un joli contrôleur graphique. Peut-être sera-t-il plus informatif.
http://virt-manager.et.redhat.com/
Tu peux t'inspirer du très récent "Installing Xen On An Ubuntu 8.04
(Hardy Heron) Server From The Ubuntu Repositories"
http://howtoforge.com/ubuntu-8.04-server-install-xen-from-ubuntu-repositories

Il y a aussi la version d'Ubuntu spécial pour la virtualisation:
Ubuntu Server Edition JeOS
Just enough OS for your virtual appliance
http://www.ubuntu.com/products/whatisubuntu/serveredition/jeos

Cela me donne l'occasion de rappeler l'existence de HowtoForge qui ce
décrit lui-même comme:
HowtoForge provides user-friendly Linux tutorials about almost every topic.
http://howtoforge.com/

--
Miguel Quaremme