[Linux-bruxelles] VirtualBox

Aldo info at brlspeak.net
Sam 3 Mai 23:15:36 CEST 2008

On Sat, May 03, 2008 at 01:37:49PM -0500, Yannick Warnier wrote:
> À propos de VirtualBox, je voudrais sincèrement remercier la liste pour
> avoir attiré mon attention sur ce superbe logiciel.
>
> Pas plus tard que l'année passée, j'ai du passer une cinquantaine
> d'heures au total à essayer de faire fonctionner qemu avec Windows XP,
> pour arriver, quand ça fonctionnait, à un système ultra-lent.
>
> Ici, j'installe VirtualBox, je configure le disque virtuel, j'installe
> XP et en moins d'une heure j'ai un système fonctionnel qui me permet de
> tester mes sites avec IE6 sans devoir rebooter.

Justement, avec un collègue avec qui on s'occupe de qqs sites pas
specialement Linuxois, on a eu un problème malgré le respect du HTML selon
le manuel; et avec un o s fût-il non libre sous VirtualBox, on a cette
possibilité, même si après j'en connais une qui a biene mis Firefox comme
webbrowser par défaut sur XP.
Mais pour un test de "compatibilité IE/FF/autres" c bien pratique, et
moi-même en console je ne puis les faire ces tests, donc VBox me rend ici
indirectement un bon service.

Pour l'USB ça c autre chose, ça va durer encore qqs mois avant qu'on trouve
enfin commenet utiliser l'un ou l'autre stupide gadget qui en trois
mouvements tourne sous le même o s qu'on a installé soous VBox mais alors
sans VBox. Mais l'essentiel est de pas se décourager n'es-ce pas ? :-)

Aldo.