[Linux-bruxelles] Upgrade Ubuntu 7.10 vers 8.04

quatron mpa01 at scarlet.be
Sam 3 Mai 09:57:39 CEST 2008

ymai a écrit :

> Ajouterais-je les miennes?
> * difficulté à arrêter la machine. L'arrêt mène systématiquement vers
> un écran en mode "console" qui propose 3 choix (récupération de X,
> redémarrage,...) dont aucun ne permet l'arrêt. Mais j'ai constaté cela
> aussi sur une installation Ubuntu Server neuve
> * ce matin: artefacts dans l'écran: lignes verticales apparaissant de
> manière alétaoire; au premier redémarrage après upgrade, la barre sous
> le logo Ubuntu cassée en petits morceaux qui se placent un peu
> n'importe où sur l'écran. Le pilote propriétaire ATI n'est pas activé.
> [...]
Bizare:
J'ai upgardé 3 machines.... et je n'ai eu qu'un problème (classique sous
Ubuntu) de dique dur qui passe d'une définition hd vers sd (donc
plantage au redémarrage de cette machine puisque c'est le disque dur qui
contient "home")
A l'aide de knoppix j'ai changé dans etc/fstart le pointage par un UUID
haddok et plus de problèmes....
Tout semble fonctionner normalement sur les trois machines (sauf une
applic mais c'est résolu (voir mail précédent))
Même sur mon celeron 1000 l'affichage fonctionne (peut être une peu plus
lent qu'avant (difficile à dire) mais très confortable quand même)
Les driver nvidia sont conservés.

Ensuite j'ai constaté que le pakage dhcpd avait disparu de mon serveur
est était désactivé (effacé). Je l'ai remplacé par dhcp3-sever et tout
fonctionne.

Michel