[Linux-bruxelles] permissions su pour 2nd user: devoir changer owner à la main...

Aldo info at brlspeak.net
Ven 23 Mai 14:47:02 CEST 2008

Hello,

après le :
sudo adduser jdl admin  <ENTER>  en se basant sur l'excellente
doc.ubuntu-fr.org/sudo
j'attache un disque USB externe et réussis en effet à le mounter :
sudo mount -t auto /dev/sdb1 /mnt/disk <ENTER>
après avoir d'abord créé /mnt/disk,
et après que la Hardy ne mounte le disque automatiquement mais se contente
juste de te dire qu'elle a trouvé un disque en sdb

Bien. et là je viens de faire un sudo cp -a /mnt/disk/MyMusic/ .
qui en effet réussis, à ceci près que l'owner et group sont autres que
jdl jdl

Donc quelle est la conclusion que je dois tirer de la formule proposée par
la doc ? ...

Note: oui oui biensûr, je vais arranger tout ça à la main...
Mais je pensais que mounter un device étant l'accompte jdl récement promu en
admin me ferait un cp -a ... vers dossier/ en mettant les permissions et
ownerships sur jdl:jdl

Aldo.