[Linux-bruxelles] choix serveur DNS ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 13 Mai 12:06:53 CEST 2008

Bonjour,

Je réfléchi à l'installation d'un serveur DNS.
Je ferais d'abord le test en local chez moi, mais ensuite je mettrais un
serveur DNS sur le Net pour nos noms de domaines.

Mais que choisir ?
(pour un serveur Debian ou Ubuntu)

- le classique et ultra-connu Bind ?
- TinyDNS (djbdns) ?
- autre ?

J'aimerais qu'il puisse faire :

- DNS serveur (évidemment)
- DNS cache
- sécurité ... (Bind n'est peut-être pas le meilleur sur ce point ?)
- capable de supporter  IPV6  (pas tout de suite, disons dans 1 an... mais
pas envie de devoir changer de soft dans 1 an)
- pas trop complexe niveau config, ni niveau sécurisation...

Je suis en train de chercher un peu de doc sur Google,
mais si vos avis m'intéressent !

;-)

Bonne journée,

--