[Linux-bruxelles] Ordi se plante/se bloque en pleine activité

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Sam 10 Mai 16:43:29 CEST 2008

cpuinfo AMD Athlon (tm) 64 processor 3500+
swap 2Mb hda4 et hdb1
Linux 2.6.18-4-amd64 - Debian Etch
Memtotal: 1028476 kB
Memfree: 519948 kB

Chaque fois que je lance le réencodage video d'un fichier avi avec
mencoder, l'ordi se plante au bout de 20/30 min.

Cela n'arrive que lorsque je fait un réencodage en deux passes.
Phénomène récent. Le PC a fonctionné sans problèmes pendant presque deux
ans.

Je sais que mencoder/MPlayer mangent beaucoup de ressources mais un AMD
Athlon 64 3500+ devrait être suffisant. Je peux encodé un signal TV avec
Mencoder et le lire avec MPlayer en même temps sans problème.

Le plantage ne se passe que lorsque j'utilise Mencoder pour faire un
réencodage en deux passes. Aucun problème pour faire un encodage direct
d'un signal TV qui prend beaucoup de ressources aussi.

Avec le même script, je fais le réencodage sans problème sur mon
portable. Donc, pas problème de l'application, apparemment.

Que dois-je surveiller? Et comment? That's the problem!

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be
http://www.bartydeux.be