[Linux-bruxelles] ultimate linux multimedia desktop

Jean-Charles de Longueville Jean-Charles at de-Longueville.eu
Jeu 1 Mai 15:54:00 CEST 2008

merci pour ces 2 reponses constructives ;-)

je pense avec les quelques infos reunies pour le moment au hardware:

Carte mère TYAN Thunder K8WE, modèle S2895
Deux processeurs AMD 64bit Opteron 265 1,8 GHz Dual-core
Quatre barettes de 1 Gb DDR400 (3200) ECC
Un disque dur SCSI U320 10kt/m
Deux cartes graphiques ASUS EN7600GS TOP/2DHT/256M
Un NAS accessible en Gbps

reste la question du software

pour le montage video. j'ai entendu parler de cinerala;

pour le traitement d'image, de the gimp;

pour la creation 3D, de blender;

pour le montage son, de audacity;

qu'est-ce que j'oublie ?

Je precise que l'utilisatrice n'a pas de connaisances prealables d'autres
logiciels...
--
Cordialement,
jch