[Linux-bruxelles] Reconstruction de mes serveurs

Geoffroy Stévenne geoffuture at gmail.com
Lun 31 Mar 16:20:32 CEST 2008

Hello,

Je sais, ca date de trois jours et j'espère que tu as trouvé une
solution. Sinon voici qqes idées:

Le 28/03/08, ymai<ymairesse at gmail.com> a écrit :

>  * system-config-users ne voit pas tous les utilisateurs qui sont dans
>  les fichiers passwd et shadow
>  Seulement ceux que j'ai définis proprement à la main.
>  Comment les faire apparaître tous malgré tout? (ils sont visibles dans Webmin)

Est-ce que tu vois une différence entre les users créés avec cet outil
et ceux que tu as importés?

Il n'y a pas de "clash", style 2 users qui ont le même nom ou numéro?

Peut-être que s-c-u maintient une DB personelle propre à lui-même mais
je ne pense pas...

Si tu supprimes un user et le recrées avec cet outil et les mêmes
informations, est-ce qu'il apparaît?

Peut-être que s-c-u filtre les UID inférieurs à 1000 et que tes users
commencent à 500 ou qqe chose comme ça?

Est-ce que tu sais faire un login avec ces users?

Si tu tapes "getent passwd", est-ce qu'ils apparaîssent?

>  Pour les utilisateurs Samba, j'ai donc repris le ficher
>  /etc/samba/smbpasswd et j'ai réinjecté les machines et les
>  utilisateurs dans le nouveau /etc/samba/smbpasswd.

Là je sais pas t'aider, je danse très mal la samba.

Est-ce que ce ne serait pas mieux d'utiliser un backend LDAP (avec
smbldap-tools)?

geof