[Linux-bruxelles] OOo et python sur debian etch

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Dim 30 Mar 16:10:15 CEST 2008

Le dimanche 30 mars 2008 à 12:39, Jean-Charles de Longueville a écrit :
> Bonjour,
>
> j'essaie en vain d'ouvrir un document avec OOo depuis un script python.
> Pourtant j'ai pas mal googlé sur je sujet et je pense que mon code est
> correct. Malgré cela je reçois toujours l'exception:
>
> Unexpected ERROR:
>  Error Type:  __main__.com.sun.star.lang.IllegalArgumentException
>  Error Value:  URL seems to be an unsupported one.
>  Traceback:  [('/var/www/test.py', 25, '?', 'doc =
> desktop.loadComponentFromURL(url, "_blank", 0, tuple(properties))')]
>
> Serait-ce lié au packaging de la debian (etch)?

> [...]

L'IllegalArgumentException que tu reçois est une exception Java, donc
j'imagine que la communication avec OpenOffice fonctionne bien mais qu'un des
paramètres que tu lui donnes n'a pas le format attendu... En l'occurence ici
l'URL ?

J'ai bien essayé d'exécuter ton bout de code mais je n'arrive qu'à ceci :

Traceback (most recent call last):
  File "oo.py", line 7, in ?

ctx=resolver.resolve("uno:socket,host=localhost,port=2002;urp;StarOffice.ComponentContext")
__main__.com.sun.star.connection.NoConnectException: Connector : couldn't
connect to socket (Success)

Comment faire pour qu'OpenOffice écoute sur ce fameux port 2002 ? Je suis sous
Debian Lenny, donc avec OpenOffice 2.3.

--
Laurent Léonard