[Linux-bruxelles] mon nouveau disque apparaît sur le bureau Gnome

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 30 Mar 15:46:22 CEST 2008

Jean-Marc écrivait :

> Je viens d'ajouter un disque supplémentaire dans mon ordi et, après
> l'avoir monté, son icône apparaît sur le bureau de Gnome.
>
> Quelqu'un sait-il pourquoi celui-là apparaît et pas le autres disques ?

Il fait une différence entre disques "systèmes" et autres, qui peuvent
apparaître et disparaître au gré des journées.  Et GNOME ne contient
pas de logique pour cela, elle est dans HAL, tu peux donc utiliser
hal-device-manager pour constater les différences entre tes deux
volumes.

> Et comment faire pour qu'il n'apparaisse plus ?

La méthode expéditive est de supprimer toutes les icônes de volumes du
bureau, /apps/nautilus/desktop/volumes_visible est la clé de
configuration contrôlant cela.

Pour le cas par cas, ça dépend de ce que tu trouveras dans HAL.

        Frédéric