[Linux-bruxelles] RE : [OT] Eric Dupin et Fuzz condamné pour un flux RSS

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Jeu 27 Mar 17:25:47 CET 2008

Le jeudi 27 mars 2008 à 16:55 (+0100),
Robert Viseur a écrit :

> Quand une boîte privée attaque un projet libre pour contrefaçon, tes
> avis sont probablement bcp plus critiques vis-à-vis de la dites boîte
> privée. C'est étrange :-D. Pourtant, les deux situations ne sont
> finalement pas si éloignée ;-), quand on y réfléchis un peu...
> Robert. PS: on est presque vendredi, hein ;-).

Je suis tout aussi critique.
Je ne mets pas sur le même pied:
- la responsabilité de l'auteur d'un article et de son éditeur
- le respect de la vie privée
- la volonté de privatiser la connaissance à des fins mercantiles.

Visiblement, Olivier Martinez n'a pas reçu des sommes délirantes, il
n'est pas dans un rapport concurrentiel. Bref, il semble défendre son
droit à la vie privée. Le fait-il de façon proportionnée ? J'en sais
rien, mais le magistrat chargé d'appliquer les lois de la République
lui a donné raison. Le fait-il avec courtoisie, il semblerait que non.

Ma critique vise plus le ton et les sous-entendus d'une certaine presse
dont l'amateurisme est effrayant, les raisonnements à l'emporte pièce
et le poujadisme encore plus.

PS: pourrais-tu respecter le sens de la lecture ? Comme recommandé dans
les conseils d'utilisation des listes du BxLUG.