[Linux-bruxelles] MB Intel D201GLY2 low conso

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 26 Mar 01:21:29 CET 2008

Laurent Léonard a écrit :

> J'ai bien envie de me commander une petite D201GLY2 pour tester, elle m'a
> l'air vraiment parfaite pour un client LTSP ou même un lecteur multimédia de
> salon, en plus en format Mini-ITX c'est vraiment miam miam... Quand on voit
> les benchs et surtout le prix, Via se fait écraser... Décidemment, il ne leur
> reste plus que leurs cartes-mères Mini-ITX munies de plusieurs interfaces
> réseau pour se démarquer.
>
> Je suis curieux de voir ce que ça donne avec le refroidissement full passif,
> quel est l'intérêt de décliner cette carte en 2 versions, une avec ventilo et
> [...]

il me semble que la version 2 à un cpu 1,2 GHz mais une version du coeur
plus
récente, ce qui fait finalement les même performances.
Fan ou pas fan ?
en tout cas, tu ne peux PAS être 100% fanless !
Si tu as une carte sans ventilo, il faut au minimum que le flux d'air du
ventilo de l'alimentation refroidisse un peu la radiateur du cpu.

Si tu prends un module d'alim qui se connecte directement sur la prise
de la carte mère, alors tu n'as pas d'alimentation classique avec
ventilo...
Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux une carte avec ventilateur.
Il parait qu'il est régulé. Donc il tourne moins vite si pas nécessaire.

Tu prendrais aussi un module d'alim qui se fixe directement sur le
connecteur de la carte mère ?

Je me tâte pour en commander une aussi.
Même si les finances sont assez mauvaises pour 1 mois encore...

D'un autre côté, je n'ai pour le moment pas besoin d'un petit boîtier.
Mais je peux mettre cette carte dans un boîtier normal aussi ;-)

Restera quand même l'aspec low conso et bas prix.

Si tu te décides à en commander une, peux-tu me contacter en privé stp ?
Je te confirmerais alors immédiatement si j'en commande une aussi ou pas.
Ca réduirait au moins les frais de port.

;-)

ps : je râle un peu sur le prix exorbitant de la majorité des petits
boîtiers... Dans pas mal de cas, le petit boîtier fera 50% du prix du
total ! (si PC sans disque dur).
Avec cette carte + 1 GB DDR2 on est à maxi 100 € (+ frais de port)...

--
Didier

http://www.les-objets-de-maman.be