[Linux-bruxelles] Quel hardware pour un client léger LTSP ?

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mar 25 Mar 20:38:04 CET 2008

Le mardi 25 mars 2008 à 18:23, L1.feel a écrit :
> Et quid de l'option matériel d'occasion reconditionné et garanti ? vu le
> prix, il est même possible de prendre deux ou trois machines de réserve
> pour les dépannages urgents ou la canibalisation éventuelle.
> Osiriscomputers.be proposait lors des deux derniers salons de l'éducation,
> où nous étions partenaires, une solution avec 1 serveur et 8 clients pour
> moins de 1000€ tvac.
> Ils ont une quantité de petites machines, diskless ou non, avec ou sans CD,
> à des prix très comprimés.
> A voir ?
>
> PhilL1

A prendre en compte, reste à voir ce qu'on a exactement à ce prix... Mais je
crains qu'il ne faille pas se faire d'illusion, ce seront j'imagine des
machines de 5 ans d'âge voire plus, qui vont mourrir les unes après les
autres... Envoyer un technicien sur site pour remplacer des barettes de RAM
ou des carte-mères claquées, ça chiffre vite. Sans parler de l'image que ça
donne à l'utilisateur final, encore une fois, dans une école et dans le cadre
du bénévolat, ça passe, mais dans une ASBL ou une PME...

Et concernant le serveur, je ne sais pas ce qu'ils offrent, mais si c'est
aussi de la récup, il ne faut pas oublier que si le serveur est HS, tout le
système est par terre...

--
Laurent Léonard