[Linux-bruxelles] (Quel hardware pour client léger LTSP ?) MB Intel D201GLY2

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mar 25 Mar 14:13:05 CET 2008

Laurent Léonard a écrit :

> Sur le papier c'est clair que l'Atom a l'air assez séduisant... Reste à voir
> ce que ça donne dans la vraie vie.

oui
Faudra voir les dispos et les premiers essais.

> Le Sempron LE-1150 est à 24,21€ HTVA sur LDLC, et c'est déjà beaucoup trop
> pour du LTSP...

oui !
mais je regardais mes 2 magasins habituels et pas trop loin : Padeg et
Microcity.

Le Sempron n'est même plus dans leur liste de prix...

Par contre, chez Padeg, il y a l' Intel Celeron E1200 1,6GHz Dual Core à
 45€
ok, c'est plus chez que le Sempron chez LDLC  ;-)

et plus cher que la carte Intel quand tu comptes MD + cpu + Fan  ;-)

> Tu as un endroit où l'on peut voir des prix publics pour ce genre de carte ?
> J'en ai bien trouvé sur eBay mais bon...

pas exactement.
Sauf sur le net.
Il y en a sur eBay
des revendeurs US et Allemand aussi

Une recherche rapide :

http://www.cartft.com/catalog/il/844   73 € tva inclue

http://www.mini-tft.de/xtc-neu/product_info.php/products_id/20727/cPath/2539_2676/mini-itx-mit-cpu-intel/intel-d201gly2,-mainboard,-mini-itx.html
 70 € (mais je ne sais pas si tva inclue)

http://www.mini-tft.de/xtc-neu/product_info.php/products_id/26801/cPath/2539_2676/mini-itx-mit-cpu-intel/intel-d201gly2a-(mit-integrierter-celeron-1.2ghz-c.html
 60 € avec Fan (ce qui n'est pas plus mal... faut quand même un fan dans
le boîtier minimum)

attention, vérifier, car un des modèles de carte a des contrôleur SATA
et l'autre que IDE... Quand même intéressant le SATA.

http://www.aubonmicro.com/Tarif-INTEL/D201GLY2_Little_Valley_2_Board_Incl_CPU_Mini_ITX_livre_avec_un_processeur_Intel_Celeron_1200!BOXD201GLY2.html
 € 58,50

http://www.twenga.fr/prix-Desktop-Board-D201GLY2-INTEL-Carte-mere-364799-0

Le problème sur une carte "aussi bon marché"... si tu commandes UNE
pièce, tu as des frais de port assez élevé par rapport au prix de la
carte ;-)

ici peut-être ? C'est sur Bruxelles :
http://www.koningenhartman.com/fr/actualites/intel_itx.htm
Je viens de leur envoyer un mail pour demande d'info et de prix.

Un forum avec un test comparatif :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/abordable-topik-intel-sujet_794154_1.htm

> Sur le segment grand public, il est clair qu'Intel est en tête grâce à
> l'architecture de son Core 2 Duo et que AMD se contente de l'entrée de gamme,
> obligé de rabattre ses prix pour garder quelques miettes... Le Phantom sera à
> mon avis un gros flop malgré tous leurs efforts marketing.

oui... les Phantom sont déjà limite : ils n'arrivent pas à monter en
vitesse...
alors que les cpu Intel s'overclock sans trop de problème
Donc AMD maîtrise moyennement ses gravures alors qu'Intel a encore de la
réserve.

> Mais il en est
> tout autrement dans le secteur des serveurs, le partage du bus processeur sur
> les configurations multi-CPU est un véritable gouleau d'étranglement chez
> Intel, sans parler des problèmes de chauffe au niveau de la RAM. J'en entends
> des bien bonnes dans la boîte où je suis en stage actuellement, et vu les
> machines de fou qu'ils montent, je pense qu'ils savent bien de quoi ils
> parlent...

ah bon ?

> --
> Laurent Léonard