[Linux-bruxelles] Quel hardware pour un client léger LTSP ?

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Lun 24 Mar 13:56:07 CET 2008

Le dimanche 23 mars 2008 à 14:41, Didier Misson a écrit :

> pas nécessairement.
> Tu trouves des petits PC, genre Compaq Despro, ou Dell
> ils ne sont pas trop cher... et j'en ai acheté un.
> Il me sert actuellement de serveur Web ! (P3 à 833 MHz).
> et réellement, il est très fiable.
>
> Je pense que si tu prends ce genre de machines, beaucoup utilisées en
> entreprises il y a 4 ou 5 ans, tu auras peu de problèmes de panne
> (enfin, en général...)
>
> Sinon, tu peux avoir beaucoup plus petits comme hardware PC,
> mais au prix des PC d'occase (Vive VISTA qui fait que des P4 à 1,5 GHz
> [...]

C'est un peu ça le problème, Vista bouffe tellement de ressources que j'ai un
peu l'impression que les constructeurs suppriment de leur gamme du matériel
qui aurait été plus que suffisant pour des clients LTSP mais qui aurait pu
être vendu à prix plancher... Conclusion, même une config en cherchant le
matériel le moins cher (j'ai déjà fait LDLC, Pixmania, Rue du commerce et
d'autres) pourrait très bien faire tourner KDE sans problème...

Même quand on n'utilise pas Windows, on en subit indirectement les effets sur
le matériel proposé sur le marché... Un autre exemple, les clés USB, tout le
temps que les constructeurs passent sur cette débilité de certification
ReadyBoost, c'est du temps en moins sur le développement du matériel, voire
même dans certains cas un sacrifice de performances niveau débit...

--
Laurent Léonard