[Linux-bruxelles] RE : Re: Quel hardware pour un client léger LTSP ?

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Lun 24 Mar 10:15:16 CET 2008

--- ymai <ymairesse at gmail.com> a écrit :

> Bonjour
> Chez nous, des clients légers IBM PII 400 MHz 128Mo fonctionnent
> très bien.
> Mais ce se sont effectivement des machines qui ont 10 ans de
> service
> (date du BIOS) et dont la fiabilité matérielle n'est pas
> excellente.

Quels sont les soucis les plus fréquents? Utilises-tu les disques
durs(plus susceptibles de claquer à cet âge là), lecteurs de cd, ...
?

Pour les démos, nous utilisions des portables (P 2/3, 128M) ce qui a
l'avantage d'un clavier et d'un écran protégé tout en un.

Je suis intéressé pas un atelier en semaine pour revoir les bases
(installation), la configuration minimale et éventuellement un
échange avec des utilisateurs pour des astuces plus avancées.

Bon lundi de vacances à toutes et tous : )

Marc A